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Trouvez les réponses à vos questions grâce à notre FAQ

Commande, contrat, livraison, véhicule et ses garanties et entretiens,... ici on répond à vos questions !

Les 5 questions les plus fréquentes

J'ai déjà une voiture personnelle, pouvez-vous me la racheter ?

Oui nous pouvons acheter votre voiture actuelle. Il suffira de fournir un certain nombre d’informations (carte grise, kilométrage, entretien de la voiture, photos, détail des dommages éventuels…) pour que nos conseillers puissent vous communiquer une offre de reprise.

 

Comment se passe la livraison de la voiture ?

Un rendez-vous est organisé en fonction de la disponibilité du véhicule et de la vôtre. Agilauto s’occupe des démarches administratives (immatriculation) et vous recevrez la carte grise directement à votre domicile. Vous êtes rappelé la veille de la livraison pour confirmer les modalités du rendez-vous.

Peut-on changer de voiture en cours de Location avec Option d’Achat ?

Oui c’est possible, mais sous conditions.

Que se passe-t-il si je roule plus que prévu dans le contrat de LOA ?

Des frais vous seront facturés si vous avez dépassé le nombre de kilomètres prévus dans le contrat de location. Le coût du kilométrage supplémentaire vous est précisé au moment de la signature de votre contrat.

Que se passe-t-il en cas d'accident ?

La gestion d'un accident est identique à celle d'une voiture qui ne serait pas sous contrat de LOA.

 

Commande et livraison

Peut-on essayer une voiture avant de commander ?

Oui, il est possible d'essayer une voiture avant la signature du bon de commande chez un concessionnaire partenaire en faisant la demande à votre conseiller Agilauto, sous réserve de disponibilité.

Une fois le contrat signé, est-il possible d’annuler la LOA ? Idem après livraison ?

Vous bénéficiez d’un droit légal de rétractation de quatorze jours à compter du jour de l’acceptation de l’offre du Contrat de LOA. Conformément à la législation en vigueur en matière de vente à distance, l’acheteur ayant la qualité de consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour et de toute dégradation survenue du fait du locataire. Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens (la prise de possession, physiquement, du véhicule, par l'acheteur lui-même ou par un tiers désigné par lui, autre que le transporteur). L’exercice du droit légal de rétractation implique la restitution du véhicule dans les meilleurs délais et dans les conditions suivantes :

  • le kilométrage parcouru depuis la date de livraison n’excède pas 150 kilomètres,
  • le véhicule est restitué dans son état d’origine au siège social de CA Consumer Finance tel qu'indiqué au premier paragraphe des présentes Conditions Générales de Vente, ou chez nos partenaires / points de livraisons ayant délivré le véhicule.
  • l’ensemble des documents, notamment légaux, accompagnant le véhicule sont restitués. (Certificat d'immatriculation, certificat de cession au bénéfice de CA Consumer Finance, carnet de garantie, carte SD, clés).

Où ma voiture sera-t-elle livrée ?

La livraison de votre voiture peut se faire à votre domicile ou au lieu de votre choix (service payant) ou alors directement en concession automobile.

Qui se charge de l'immatriculation et autres démarches administratives ?

C’est au propriétaire de gérer toutes les démarches (carte grise et immatriculation). Autrement dit en tant que locataire, vous n’aurez pas à vous en préoccuper, mais il vous sera néanmoins nécessaire de fournir des documents pour que votre nom figure sur la carte grise en tant que locataire. Vous devrez également fournir votre attestation d'assurance responsabilité civile et souscrire chez CA Consumer Finance ou ailleurs une Garantie Valeur d'Achat(1).

 

Véhicules proposés

Quelles sont les marques proposées par Agilauto ?

Agilauto propose toutes les marques commercialisées en France. Les marques présentes sur notre site sont les suivantes : Alfa Romeo, Audi, Bmw, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Jaguar, Jeep, Kia, Land-rover, Nissan, Peugeot, Renault, Seat, Suzuki, Toyota, Volkswagen, Volvo.

Si vous ne trouvez pas la marque ou le modèle qui vous intéresse en ligne, nous le trouvons pour vous auprès de nos partenaires. Appelez-nous au 09 70 60 60 28 (N° GRATUIT) du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

Où trouver l’offre Agilauto ?

L’offre Agilauto sera progressivement disponible sur toute la France.

D’où proviennent les voitures ?

Afin de pouvoir proposer tous types de véhicules et toutes marques, nos partenaires sont soit des grossistes, soit des groupes de distribution / concessions présents sur les territoires où l’offre est disponible.

Une voiture importée est-elle garantie comme une voiture achetée en France ?

Oui une voiture importée bénéficie de la même garantie constructeur qu’une voiture commandée et fabriquée en France.

 

Entretien du véhicule

Y-a-t-il des obligations par rapport à l'entretien de la voiture en LOA ?

Oui, en tant que locataire vous avez l’usage de la voiture et vous devez supporter les charges inhérentes à son utilisation dans les mêmes conditions qu’un propriétaire (entretien, réparations, assurance). Vous vous engagez à la faire entretenir correctement pour en préserver la qualité.

Si au moment de la restitution de la voiture son état n'est pas conforme à l'état prévu dans le contrat de location, alors les frais de remise en état seront à votre charge. Sauf si vous avez souscrit la Garantie Valeur d'Achat chez CA Consumer Finance (appelée SécuriCap*) où alors la garantie Frais de Restitution(1) (2)  !

A quoi sert le contrat d'entretien automobile proposé par Agilauto ?

Le contrat d’entretien automobile comprend :

  • La prise en charge de toutes les opérations d’entretien prévues par le constructeur.
  • Le remplacement des pièces d’usure*, tels que les plaquettes de freins, les disques de freins, la courroie ou les ampoules.

* Liste limitative des pièces d’usure couvertes précisée au contrat et dans les conditions et limites du contrat.

 

Puis-je utiliser mon contrat d'entretien automobile chez mon garagiste habituel ?

Oui vous pouvez utiliser votre contrat d’entretien automobile chez votre garagiste habituel si celui-ci est agréé par la marque.

 

Caractéristiques du contrat

Quelle est la durée maximale d’un contrat de LOA ?

La durée maximale de nos contrats est de 60 mois.

Quel est le kilométrage maximum d’un contrat de LOA ?

Nos contrats sont en moyenne de 15 000 km / an pour les voitures essence / hybrides et de 25 000 km / an pour les voitures diesel. En fonction de votre besoin, nous pouvons vous proposer des contrats à partir de 5 000 km / an et jusqu’à 30 000 km / an. Au-delà, nos conseillers sont à votre disposition pour étudier la meilleure solution avec vous.

A quoi correspond le « ballon » dans la LOA ballon ?

Un financement est dit “Ballon” quand il possède une option d’achat élevée qui permet au locataire d’obtenir des mensualités plus faibles que pour une LOA classique. Le montant de cette option d’achat est équivalent à une valeur estimée du véhicule en fin de contrat. C’est sur ce montant que CACF s’engage à reprendre le véhicule.

Le premier loyer majoré est-il obligatoire ?

Non, le premier loyer majoré n’est pas obligatoire. Il est en effet possible de faire un apport qui correspond au premier loyer majoré. Cet apport à la livraison peut représenter jusqu’à 30% maximum du prix de vente de la voiture. Vous pouvez donc ajuster votre apport en fonction de votre budget.

Est-il possible de rouler à l'étranger avec une voiture sous engagement Agilauto ?

Dans les pays limitrophes et les pays de l’Union Européenne, pas de soucis. En revanche, n’étant pas le propriétaire, il vous faudra l’accord écrit du bailleur pour sortir du territoire.

En cas d’infraction au code de la route qui est responsable ?

C’est bien le conducteur qui est tenu pour responsable. C’est la raison pour laquelle il doit être en mesure de justifier à tout moment de son contrat de LOA qu’il est bien assuré en responsabilité civile.

 

Modifications du contrat

Peut-on souscrire aux assurances et prestations en cours de vie du contrat de LOA ?

Oui la prestation garantie valeur à neuf et l’assurance de la personne peuvent être souscrites dans les trois mois suivant le financement de votre voiture.

Peut-on modifier un contrat de LOA ?

Plusieurs éléments de votre contrat de LOA peuvent être modifiés après sa signature, selon différentes modalités. En revanche, la durée et le kilométrage souscrits ne peuvent pas être modifiés en cours de contrat.

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question

N’hésitez pas à contacter nos experts au

09 70 60 60 28

(N° GRATUIT)

Du lundi au vendredi de 9h à 18h30

(1) La souscription à la Garantie Valeur d'Achat à 100% est obligatoire. Elle conditionne l'octroi de la LOA Agilauto et doit être maintenue pendant toute la durée du contrat de LOA Agilauto. Vous pouvez souscrire à cette assurance auprès de CA Consumer Finance (sous le nom SécuriCap) ou auprès de l'assureur de votre choix. SécuriCap : Pacifica (RCS Paris 352 358 865 - 8 - 10 Bd Vaugirard, 75724 Paris Cedex 15). Fidélia Assurance (RCS Nanterre 377 768 601 - 27 Quai Carnot, BP 550, 92212 Saint-Cloud Cedex).

2) GARANTIE FRAIS DE RESTITUTION : Caisse d'Assurance Mutuelle du Crédit Agricole (CAMCA), société d'assurance mutuelle régie par le Code des Assurances, immatriculée auprès de l'INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053, dont le siège est situé 53, rue de la Boétie, 75008 Paris, soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution (ACPR).