La LLD permet de louer un véhicule sur une durée définie contre le versement d’un loyer mensuel. La formule compte de nombreux atouts pour les professionnels : grand choix de véhicules, souplesse, simplicité, budget maîtrisé...
Avantage n° 1 : le choix parmi de nombreux véhicules
Berline, SUV, citadine, utilitaire : que vous soyez professionnel ou entreprise, la LLD vous permet d’accéder à une grande variété de modèles adaptés à vos besoins et à ceux de vos salariés. Vous pouvez ainsi utiliser des véhicules neufs ou récents sans vous soucier de leur revente.
Avantage n° 2 : une durée adaptée à vos besoins
Votre entreprise est en plein développement ? Les offres de LLD vont de 24 à 60 mois et permettent d’accompagner l’évolution de votre activité. Vous pouvez ainsi commencer par un contrat de location sur 24 mois avec une fourgonnette, pour ensuite choisir deux véhicules utilitaires sur 36 mois s’ils sont plus adaptés à la croissance de votre entreprise ou aux besoins de vos salariés.
Avantage n° 3 : des services sur mesure pour vous faciliter la vie
Une offre LLD est généralement assortie de services et d’options qui vont faciliter votre quotidien :
- entretien : vous disposez d’un véhicule toujours opérationnel
- assistance dépannage : vous êtes assisté immédiatement en cas de panne
- véhicule de remplacement : vous continuez à travailler en toute circonstance
- assurance flotte : vous optimisez les garanties et la couverture de vos véhicules en cas de sinistre
- pneumatiques : vous changez vos pneus au bon moment
Incluses dans un même loyer, ces services vous permettent de gérer plus simplement le budget véhicule de votre entreprise.
Avantage n°4 : la simplicité pour votre comptabilité
La location longue durée (LLD) est d’abord une formule simple sur le plan comptable. En effet, votre véhicule n’apparaît pas sur le bilan comptable de votre entreprise. Avec une réserve de trésorerie inchangée, vous préservez ainsi vos capacités d’investissement ou d’endettement.
La LLD est également intéressante d’un point de vue fiscal. Les loyers du leasing apparaissant comme des charges dans votre compte de résultat, ils contribuent à diminuer votre bénéfice imposable. La TVA de ces loyers est en plus intégralement récupérable.